Avez-vous des questions sur votre vérification d’antécédents ?
Obtenir une vérification des antécédents en toute simplicité
Questions les plus courantes
L’entreprise qui a commandé l’enquête vous notifiera lorsqu’elle sera terminée.
À des fins de sécurité, les formulaires en ligne ne sont actifs que pendant un temps limité, souvent de quelques jours, après quoi ils sont désactivés et les informations que vous avez saisies sont supprimées. Si le lien n’est plus actif, contactez l’entreprise qui a demandé la vérification.
Si on vous demande de téléverser un document, une image claire et, de préférence, en couleur est requise. Les photos numériques prises par un téléphone intelligent ou une caméra numérique sont également acceptables.
Veuillez noter que les documents téléversés ne peuvent dépasser 500 kilooctets. Il se pourrait que vous ayez à modifier la résolution de votre caméra avant de prendre ou de transmettre l’image.
Il est recommandé de faire preuve de franchise. Si on vous demande de déclarer quelque chose qui pourrait vous porter préjudice, il est préférable de le faire, plutôt que de tenter de dissimuler des faits qui seront relevés par la vérification. Lorsque vous autorisez l’enquête, vous confirmez expressément que toutes les informations que vous avez saisies sont exactes, à votre connaissance. Si vous avez des préoccupations à cet égard, contactez votre employeur potentiel ou actuel avant que la vérification n’ait lieu.
Un représentant de Sterling Backcheck vous contactera pour obtenir des précisions ou discuter d’un problème, si cela est nécessaire.
Veuillez consulter notre politique en matière de confidentialité : https://www.sterlingbackcheck.ca/fr/a-propos-de/client-privee/.
Questions fréquentes des candidats
Une enquête pourrait être exigée pour plusieurs raisons. Si vous avez présenté votre candidature à l’un de nos clients, celui-ci pourrait vous demander de faire l’objet d’une vérification dans le cadre de son processus d’intégration en entreprise. Certains clients pourraient renouveler les enquêtes dont leur personnel a fait l’objet ou les effectuer de manière rétroactive.
Les employeurs ont le devoir de vérifier les antécédents de leurs employés potentiels afin de protéger leur entreprise, leur personnel, leurs clients et, dans certains cas, l’ensemble de la population. Pour l’employeur, il s’agit d’un moyen d’obtenir les informations nécessaires pour prendre une décision éclairée, de réduire les coûts liés à l’embauche et à la formation d’un remplaçant et de protéger sa réputation. Pour vous, il s’agit d’une occasion d’expliquer vos antécédents à votre employeur potentiel et peut-être d’accélérer le processus d’évaluation de votre candidature.
Non. Pour vérifier vos antécédents par l’intermédiaire de Sterling Backcheck, votre employeur doit obtenir votre permission écrite.
Lorsque notre client aura démarré la vérification, vous recevrez un lien à l’espace candidat par courriel. Ce portail sécurisé collectera les informations dont nous avons besoin pour effectuer les enquêtes demandées. Lorsque nous aurons reçu vos informations, nous commencerons la vérification. Les résultats seront transmis à notre client en temps réel pour qu’il puisse suivre les progrès de l’enquête. Une fois que la vérification aura commencé, quelqu’un vous contactera si des informations supplémentaires sont requises.
Avant que l’enquête puisse commencer, vous devrez signer un formulaire de consentement écrit. Chaque employeur des critères en matière de vérification des antécédents qui lui sont propres. Néanmoins, les candidats doivent souvent fournir certaines informations, comme leur adresse, leur date de naissance et leurs coordonnées. D’autres renseignements sont parfois exigés, selon les services commandés.
Dans certains cas, un paiement pourrait être requis pour qu’une enquête puisse être effectuée. Sterling vous en avertira d’avance.
Vous pouvez remplir le formulaire requis en anglais ou en français.
Veuillez consulter la FAQ. Si vous avez toujours des questions, remplissez le formulaire ci-dessous pour nous contacter.
Cliquez sur le lien contenu dans votre message pour ouvrir la page de vérification. Il vous faudra créer un nouveau mot de passe conforme à certains critères, qui y sont décrits. Cochez la boîte confirmant que vous acceptez les modalités d’utilisation de Sterling et cliquez sur « Créer un compte ». Vous recevrez un message courriel de Sterling dans lequel on vous demandera de confirmer votre adresse courriel, ce que vous devrez faire pour accéder à votre compte.
Il est possible que Sterling ait déjà vérifié vos antécédents à la demande d’un autre employeur. Si vous avez oublié votre mot de passe, il vous faudra le réinitialiser. Cliquez sur « Je suis un utilisateur existant », à la partie inférieure de la page. Sélectionnez « Vous avez oublié votre mot de passe ? » et saisissez votre adresse courriel. Vous recevrez un message de confirmation dans lequel vous trouverez un lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe. Vous devez confirmer votre adresse courriel pour être en mesure de réinitialiser votre mot de passe.
Le message de réinitialisation du mot de passe peut prendre jusqu’à deux heures pour vous parvenir. Assurez-vous d’avoir déjà confirmé votre adresse courriel. Veuillez également consulter votre fichier de courriels indésirables.
Si vous n’avez toujours pas reçu le message après deux heures, cliquez sur « Je suis un utilisateur existant », à la partie inférieure de la page, pour demander un nouveau message de confirmation. Si vous ne recevez toujours rien, contactez-nous.
Donnez autant d’informations que possible, sans avoir recours à l’invention. Vos déclarations seront comparées aux renseignements qui seront fournis par vos anciens employeurs et les établissements d’enseignement que vous avez fréquentés.
La confirmation de scolarité porte sur un diplôme ou un certificat que l’on vous a octroyé à la conclusion d’un programme d’études postsecondaires ou parfois d’études secondaires. La vérification des titres de compétence porte sur une qualification que vous avez obtenue, comme un permis d’exercice ou une certification. Pour un comptable, par exemple, il pourrait s’agir du titre de CPA ou de CGA.
Nous ne sommes pas en mesure de vérifier les antécédents de travail autonome. Il est possible que l’on vous demande de fournir des documents justificatifs.
Sterling Backcheck doit être en mesure de contacter vos anciens employeurs pour vérifier vos antécédents de travail. Veuillez utiliser un moteur de recherche (comme Google), le site Web ou les documents provenant de votre ancien employeur pour tenter de retrouver ses coordonnées. Si l’employeur n’existe plus, veuillez nous fournir autant d’information que possible.
La vérification d’identité de Sterling est une méthode d’authentification qui met en œuvre un outil de reconnaissance faciale et de détection de la fraude. Elle est simple, pratique et efficiente.
Pour vous authentifier auprès de Postes Canada, il vous faudra présenter une pièce d’identité primaire (comme un permis de conduire ou un passeport), une deuxième pièce d’identité indiquant votre nom complet et une preuve de résidence. La preuve de résidence consiste en un document (comme un relevé bancaire ou une facture de services publics) que Postes Canada juge acceptable et qui indique le même nom complet et la même adresse actuelle que vous avez inscrits lorsque vous avez rempli le formulaire en ligne. Consultez le formulaire de vérification d’identité par Postes Canada pour obtenir une liste complète des documents acceptables.
Si vous saisissez certains caractères, cela pourrait empêcher le système de générer un formulaire de vérification d’identité. Voici quelques exemples à éviter :
- Une espace ou un signe de ponctuation suivis d’une autre espace ou d’un autre signe.
- Une espace ou un signe de ponctuation en début de ligne.
- Un caractère invalide dans le champ destiné à l’adresse (p. ex. « #44 »).
- Certains caractères spéciaux et certains accents.
Si votre formulaire n’a pu être généré, contactez-nous.
Au Canada, la plupart des vérifications à des fins d’emploi se terminent en moins d’une semaine. Certaines circonstances pourraient prolonger ce délai. Souvent, les retards sont causés par l’impossibilité de contacter un employeur ou un établissement d’enseignement.
L’entreprise requérante ou Sterling Backcheck vous contactera pour obtenir de plus amples informations, si nécessaire.
L’entreprise qui a commandé l’enquête vous notifiera lorsqu’elle sera terminée.
Veuillez remplir le formulaire ci-dessous dès que possible pour nous contacter et obtenir des instructions. Si vous souhaitez nous contacter par courriel, veuillez inclure votre nom complet et le nom de l’entreprise à laquelle vous postulez.
Si vous avez besoin de modifier votre formulaire, veuillez contacter OrdersCA_SP@sterlingcheck.com.
Il est important d’inclure les renseignements suivants :
- Votre nom, qui doit correspondre au nom que vous avez inscrit sur votre formulaire de consentement
- L’organisation à laquelle vous avez postulé
- Les renseignements qui doivent être ajoutés ou modifiés
Chaque entreprise a ses propres critères en matière d’embauche. Sterling ne prend aucune décision et ne fait aucune recommandation à cet égard. Si vous avez des questions sur une politique d’embauche, veuillez contacter l’employeur.
Sterling Backcheck se conforme à la Politique de divulgation de renseignements sur les antécédents judiciaires de la Gendarmerie royale du Canada. Les infractions jugées en vertu de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents ou de l’une des lois comparables qui l’ont précédé n’entraîneront pas un résultat défavorable.
Sterling Backcheck se conforme à la Politique de divulgation de renseignements sur les antécédents judiciaires de la Gendarmerie royale du Canada. Les infractions pour lesquelles vous avez obtenu une suspension de casier judiciaire (procédure autrefois dénommée « pardon ») n’entraîneront pas un résultat défavorable, sauf si votre suspension a été révoquée.
Veuillez consulter notre avis de confidentialité : https://www.sterlingbackcheck.ca/fr/a-propos-de/client-privee/.
Nous prenons les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour protéger les renseignements personnels contre la destruction, la perte, la modification, la communication ou l’accès accidentels. Nous tentons aussi d’atténuer ou d’éliminer les préjudices pouvant être causés par une atteinte à la sécurité des données. Sterling Backcheck conserve les renseignements personnels qui lui sont confiés dans des serveurs sécurisés qui sont situés au Canada. Nous avons pour objectif de recueillir, d’utiliser, de communiquer et de conserver vos renseignements personnels conformément à vos attentes et à la loi. Consultez l’avis de confidentialité pertinent pour en savoir plus.
Sterling Backcheck ne communique le résultat de l’enquête qu’à l’organisation qui l’a demandée. Nous n’exerçons toutefois aucun contrôle sur les renseignements personnels qui ont été transmis à nos clients.
Si votre casier judiciaire a récemment été modifié, un délai peut s’écouler avant qu’il ne soit mis à jour dans le Centre d’information de la police canadienne (CIPC). Si vous désirez néanmoins contester le contenu de votre rapport, composez le 1 (866) 455-5671 ou contactez-nous par courriel à dispute.resolution@sterlingcheck.com. Veuillez inclure une description des informations que vous contestez, votre nom complet et le nom de l’entreprise qui vous a demandé de faire l’objet d’une vérification d’antécédents.
Composez le 1 (866) 455-5671 ou contactez accessrequests@sterlingcheck.com.
Dans la plupart des situations, vous avez le droit de savoir quelles informations personnelles on détient à votre sujet. Demandez à votre employeur ou à Sterling Backcheck de vous présenter une copie de vos renseignements personnels, si vous le désirez.
Si vous n’êtes pas satisfait de la façon dont nous avons collecté, utilisé, communiqué ou traité vos renseignements personnels ; ou si vous avez tenté d’exercer vos droits à l’égard de vos renseignements personnels et n’êtes pas satisfait du résultat, contactez-nous à privacy@sterlingcheck.com. Nous nous engageons à mener une enquête et à résoudre toutes les plaintes que nous recevons en matière de protection de la vie privée et des données. Si notre réponse ne vous satisfait pas, il pourrait être possible, selon votre emplacement, de présenter une plainte à une autorité de surveillance ou de réglementation. Les coordonnées de celle-ci vous seront transmises, le cas échéant.
Que pouvons-nous faire pour vous aider ?
Avez-vous une question qui n’est pas incluse dans notre FAQ ou un autre problème lié à votre vérification d’antécédents ?
Veuillez remplir ce formulaire pour nous contacter.