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Avez-vous des questions sur votre vérification d’antécédents ?

Vous êtes au bon endroit pour obtenir une réponse à vos questions et en savoir plus sur ce qui vous attend.

Une réponse à vos questions.

myBackCheck vous accompagnera lors de vos démarches pour obtenir une vérification de casier judiciaire. Les questions contenues dans cette FAQ sont divisées en sections dont chacune porte sur une étape différente du processus de vérification.

Veuillez vérifier votre boîte de réception et votre fichier de courriels indésirables. Sélectionnez l’une des options suivantes :

J’ai reçu un message provenant de l’adresse onlineorders@sterlingbackcheck.com.

J’ai reçu un message provenant de l’adresse requests@mybackcheck.com.

Je n’ai reçu aucun message d’invitation. Je souhaite obtenir ma propre vérification d’antécédents.

myBackCheck.com a formé un partenariat avec certains services de police canadiens afin d’effectuer des vérifications de casiers judiciaires basées sur le nom et la date de naissance de la personne visée. Ce service peut signaler la présence d’infractions criminelles pour lesquelles aucun pardon et aucune suspension de casier judiciaire n’ont été octroyés dans le Répertoire national des casiers judiciaires de la GRC. Les informations ainsi relevées reflètent le contenu du casier judiciaire au moment de la recherche.

Le rapport d’enquête inclut également les antécédents judiciaires que la personne visée a déclarés, le cas échéant. Si le résultat de l’enquête est défavorable, l’exactitude de ces déclarations sera évaluée dans le rapport.

  1. B. La vérification des empreintes digitales est le seul moyen d’obtenir une description précise des infractions contenues dans un casier judiciaire. La prise d’empreintes digitales peut être effectuée par la police ou par une agence de dactyloscopie accréditée. Veuillez contacter myBackCheck.com pour obtenir de plus amples renseignements.

Le résultat de la vérification de casier judiciaire n’inclut PAS les informations suivantes :

  • Dossiers en suspens (c’est-à-dire, renseignements portant sur les accusations ou sur les personnes recherchées) ;
  • Infractions aux lois provinciales ;
  • Infractions pour lesquelles un pardon ou une suspension de casier judiciaire ont été octroyés ;
  • Verdicts de culpabilité pour cause de troubles mentaux.

Lorsqu’une vérification de casier judiciaire avec recherche des informations de la police locale est commandée, les partenaires policiers de myBackCheck.com effectuent des recherches dans des bases de données entretenues par la police locale. Ces recherches pourraient relever des informations supplémentaires pertinentes, ce qui oblige souvent la personne concernée à se rendre au poste de police local pour obtenir des précisions. Dans la plupart des cas, seul le service de police qui détient ces renseignements peut en autoriser la communication. Une fois que vous avez obtenu les informations requises, vous pouvez les transmettre à l’organisation requérante, si vous le désirez.

Ce service consiste en une vérification en libre-service des antécédents au Canada. Une recherche des antécédents judiciaires de base est incluse. Nous sommes seulement en mesure de déterminer s’il existe un casier judiciaire vous appartenant. Si vous détenez un casier judiciaire, nous ne pouvons pas vous fournir un certificat de police.

Sterling Backcheck se conforme à la Politique de divulgation de renseignements sur les antécédents judiciaires de la Gendarmerie royale du Canada. Les infractions jugées en vertu de la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents ou de l’une des lois comparables qui l’ont précédé n’entraîneront pas un résultat défavorable.

Notre service consiste en une vérification nominale du casier judiciaire. La vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables n’est pas incluse. En vertu de la politique de la GRC, la vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables doit être effectuée par le service de police ayant compétence dans votre région.

Une exception s’applique aux habitants des communautés où la police régionale d’Halifax a compétence (c’est-à-dire, Halifax, Dartmouth ou l’une des municipalités situées dans la zone qui s’étend de Bedford à Sambro Loop) : https://pages.sterlingbackcheck.ca/landing-pages/h/halifax/ et à la ville de Gananoque :https://pages.sterlingbackcheck.ca/landing-pages/g/gananoque/.

Assurez-vous qu’il s’agit bien de l’enquête dont vous avez besoin. Aucun remboursement ne sera accordé une fois que la vérification sera terminée.

Pour obtenir davantage d’informations et savoir où myBackCheck.com offre son service de vérification des antécédents en vue d’un travail auprès de personnes vulnérables, remplissez le formulaire ci-dessous.

Un service de police canadien autorisé nous fournit les renseignements que nous transmettons à nos clients. Sterling Backcheck collabore avec plusieurs services de police canadiens afin d’effectuer des vérifications nominales de casiers judiciaires dans le Centre d’information de la police canadienne (CIPC), le seul répertoire canadien de casiers judiciaires.

Non. La vérification de casier judiciaire canadien relève les infractions criminelles qui ont été versées au Répertoire national des casiers judiciaires de la GRC et n’ont pas fait l’objet d’un pardon ou d’une suspension de casier judiciaire. L’accès au Répertoire s’effectue par l’intermédiaire du Centre d’information de la police canadienne (CIPC). L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) et les douanes américaines ont accès à d’autres bases de données qui peuvent contenir des informations supplémentaires, comme les dossiers en instance, les infractions aux lois provinciales et les infractions pour lesquelles un pardon vous a été octroyé. Communiquez avec l’ASFC ou les douanes américaines si vous avez besoin de déterminer votre admissibilité à un visa ou à un droit d’entrée au Canada ou aux États-Unis.

Une fois que la vérification d’identité en personne ou en ligne a été confirmée, la plupart des vérifications de casier judiciaire au Canada sont effectuées en moins d’un jour ouvrable. Ce délai peut se prolonger lorsque des précisions sont requises ou lorsqu’il est nécessaire de contacter la personne concernée.

Le coût de la vérification est de 59 $, taxes applicables en sus.

Une fois qu’elles sont terminées, les vérifications ne peuvent plus être remboursées. Assurez-vous que ce service vous convient et que vous avez sélectionné la bonne option avant de passer une commande.

Un paiement sécurisé peut être versé en ligne au moyen de Visa, Mastercard, Discover ou American Express. L’organisation ou l’employeur potentiel qui vous a demandé de faire l’objet d’une vérification peut aussi choisir de la financer, en tout ou en partie.

Nous avons formé un partenariat avec TransUnion, une importante agence d’évaluation du crédit canadienne, pour offrir la vérification d’identité électronique (VIe). Ce service vous permettra de vous authentifier en ligne de manière sûre au moyen de votre dossier de crédit à la consommation. Beaucoup de grands établissements financiers canadiens ont intégré cette forme d’authentification à leurs services en ligne.

L’outil d’authentification vous posera des questions concernant votre historique de crédit personnel et votre dossier, questions dont vous êtes la seule personne à savoir la réponse. Le rapport de crédit n’est pas consulté. La vérification d’identité électronique n’a aucun effet sur la cote de crédit. Pour en savoir plus sur TransUnion, visitez le https://www.transunion.ca/.

Le système vous posera quelques questions sur votre historique de crédit pour vous authentifier. La plupart des gens répondent correctement au test. Certaines personnes ne parviennent pas à s’authentifier en ligne pour l’une des raisons suivantes :

  • Aucun dossier de crédit n’a pu être trouvé.
  • Une alerte de sécurité a été détectée.
  • Les renseignements personnels saisis par la personne visée ne correspondent pas aux renseignements inscrits aux dossiers de TransUnion.
  • La personne visée n’a pas répondu correctement aux questions.
  • Il peut y avoir des questions pièges ! Si aucune des réponses proposées n’est correcte, choisissez « Aucune de ces réponses ».
  • Vous disposez d’un temps limité. Assurez-vous de répondre rapidement aux questions.

Si la vérification d’identité électronique n’est pas en mesure de vous authentifier, d’autres options vous seront proposées. Il sera peut-être nécessaire pour vous de vous présenter à Postes Canada ou à un notaire public. Veuillez lire attentivement les instructions.

La preuve d’identité numérique est une méthode permettant l’authentification en personne dans une succursale de Postes Canada. Pour vous authentifier de cette manière, il vous faudra présenter une pièce d’identité principale (comme un permis de conduire ou un passeport), une pièce d’identité secondaire contenant votre nom complet et une preuve de résidence. La preuve de résidence consiste en un document (comme un relevé bancaire ou une facture de services publics) que Postes Canada juge acceptable et qui indique le même nom complet et la même adresse actuelle que vous avez inscrits lorsque vous avez rempli le formulaire en ligne. Vous trouverez une liste complète des documents acceptables dans le formulaire généré à des fins de vérification d’identité auprès de Postes Canada.

Il est recommandé d’utiliser Firefox ou Chrome.

Si vous n’avez pas reçu d’invitation et si l’organisation requérante n’a aucune page d’accueil, voici la marche à suivre pour obtenir un rapport de vérification :

  1. Dans le formulaire situé à droite, sélectionnez votre province et cliquez sur « Commencer ma vérification ».
  2. myBackCheck.com s’ouvrira. Ouvrez un compte, si vous n’en avez pas déjà un.
  3. Si vous avez déjà un compte, entrez vos identifiants pour vous connecter. On vous demandera de faire un paiement par carte de crédit et d’entrer vos informations dans un environnement sécurisé.
  4. Authentifiez-vous en ligne au moyen de la vérification d’identité électronique. On vous posera des questions de type « hors portefeuille » concernant vos antécédents de crédit. Ces questions nous aideront à vous authentifier et à déjouer les imposteurs.

L’invitation proviendra de requests@mybackcheck.com. Le nom de l’entreprise requérante figurera en objet. Cliquez sur le lien qui vous a été envoyé par courriel pour accepter de faire l’objet d’une vérification financée par l’organisation.

L’invitation est liée à votre adresse courriel. Lors de l’inscription à myBackCheck.com, vous devez entrer l’adresse où l’invitation a été transmise. Si vous avez employé une autre adresse courriel pour vous inscrire, vous aurez besoin de la modifier.

Saisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour vous connecter. L’onglet « monCompte » s’affichera. Sélectionnez « Modifier votre profil » au coin supérieur gauche de la page. Modifiez votre adresse courriel, assurez-vous d’avoir entré les bonnes informations et sauvegardez la page. Fermez et rouvrez votre session. Vous devriez désormais voir l’invitation dans votre boîte de réception. Si le problème persiste, contactez-nous.

Visitez la page de connexion. Dans la boîte « Pour les individus », saisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Un message d’erreur s’affichera. Cliquez sur l’option « Renvoyer le courriel de vérification » à côté du message. Vous recevrez le courriel de vérification à l’adresse que vous avez utilisée pour vous inscrire.

Vous devez inscrire votre adresse actuelle et toutes les autres adresses au Canada où vous avez habité lors des cinq (5) dernières années. Si vous n’avez qu’une seule adresse à fournir, inscrivez « s. o. » dans les champs obligatoires ou copiez votre adresse actuelle.

Si votre casier judiciaire a récemment été modifié, un délai peut s’écouler avant qu’il ne soit mis à jour dans le Centre d’information de la police canadienne (CIPC). Si vous désirez néanmoins contester le résultat de l’enquête, contactez-nous au 1 (866) 455-5671 ou à dispute.resolution@sterlingcheck.com. Veuillez inclure une description des informations que vous contestez, votre nom complet et le nom de l’entreprise qui vous a demandé de faire l’objet d’une vérification d’antécédents.

Notre site Web est certifié par VeriSign inc., qui emploie le protocole SSL, conformément aux normes en vigueur dans l’industrie. L’outil SSL crypte les informations confidentielles que nos utilisateurs saisissent, transmettent et reçoivent. Nos données et leur copie de sauvegarde sont conservées et protégées de manière sécurisée dans un centre de données externe situé au Canada. myBackCheck.com se conforme à toutes les lois fédérales et provinciales en matière de protection des renseignements personnels. Consultez notre avis de confidentialité pour obtenir davantage d’information. Tous les employés de myBackCheck.com doivent faire l’objet d’enquêtes rigoureuses et signer des ententes de confidentialité.

Vous recevrez une notification par courriel dès que le rapport sera disponible. Des instructions vous expliqueront la marche à suivre pour télécharger le certificat numérique en support PDF. Un certificat en support papier peut vous être transmis par la poste si vous en faites la demande. Transmettez votre résultat en ligne gratuitement, autant de fois que vous le désirez, au moyen de l’une des trois méthodes proposées. Si vous avez commandé un certificat en papier, vous pouvez l’authentifier à : http://www.backcheck.net/authentifier/.

Transmettez votre résultat en ligne gratuitement, autant de fois que vous le désirez, au moyen de l’une des trois méthodes proposées.

  1. Si vous avez obtenu une vérification après avoir visité une page d’accueil ou reçu une invitation, votre rapport d’enquête sera transmis automatiquement à l’organisation requérante.
  2. À la droite des vérifications que vous avez déjà terminées, vous trouverez une boîte de dialogue qui vous permettra de partager votre vérification. Recherchez l’organisation dans la liste des organisations disponibles. Sélectionnez ensuite l’organisation et la succursale appropriées dans le menu déroulant. Enfin, cliquez sur le bouton « Partager » pour transmettre votre rapport.
  3. Si vous ne trouvez pas l’organisation à laquelle vous souhaitez transmettre votre rapport d’enquête, téléchargez et imprimez une copie PDF de celui-ci ou invitez l’organisation à s’inscrire à myBackCheck.com.

Cela ne coûte rien. Vous pouvez communiquer le résultat de votre vérification à d’autres organisations sans frais. Veuillez noter toutefois que certaines organisations n’acceptent pas les vérifications qui ont été effectuées avant une certaine date et pourraient vous demander de faire l’objet d’une nouvelle enquête.

L’information enregistrée à votre profil myBackCheck reflète l’état de votre casier judiciaire au moment de la vérification. Pour mettre à jour votre rapport, vous devez faire l’objet d’une nouvelle enquête. Si votre demande de pardon est en cours de traitement ou si votre casier judiciaire a été modifié en raison de vos activités récentes, un délai pourrait s’écouler avant que votre dossier soit mis à jour dans le Centre d’information de la police canadienne (CIPC). Ce délai est dû au temps requis pour traiter et enregistrer vos données dans le système et pourrait varier, selon l’endroit où le crime a eu lieu.

En général, les casiers judiciaires sont conservés jusqu’à ce que la personne concernée atteigne l’âge de quatre-vingts (80) ans sans avoir été reconnue coupable d’activités criminelles pendant au moins dix (10) ans. Si d’anciennes infractions ou des infractions mineures nuisent à votre recherche d’emploi, visitez le site Web de la Commission des libérations conditionnelles du Canada, où vous trouverez la marche à suivre pour obtenir un pardon.

Le rapport de vérification de casier judiciaire indique la date à laquelle la vérification a été effectuée au lieu d’une date d’expiration. Il appartient donc à l’organisation qui désire consulter votre rapport de déterminer si votre vérification est toujours valide. Si l’organisation décide que votre vérification n’est pas assez récente, on peut vous demander de la renouveler.

Utilisez le formulaire inclus à cette page pour contacter Sterling si vous avez des questions. Vous pouvez également nous contacter par téléphone au numéro approprié, selon le pays dans lequel l’employeur qui a commandé votre enquête est situé.  

Si le message que vous avez reçu contenait un code de client ou un poste téléphonique, veuillez l’utiliser pour joindre un conseiller plus rapidement.  

Si vous faites l’objet d’une vérification des antécédents pour le compte d’un employeur situé au Canada, composez le 1 (877) 455-6730.

Si vous faites l’objet d’une enquête pour le compte d’un employeur situé aux États-Unis, composez le 1 (888) 889-5248.

Si vous faites l’objet d’une vérification des antécédents pour le compte d’un employeur situé en Asie ou en Australie, composez le 1 (800) 215-3919.

Si votre vérification des antécédents a été commandée par un employeur situé en Europe, au Moyen-Orient ou en Afrique, vous pouvez contacter notre équipe de soutien régional sans frais. Voir la liste des numéros sans frais.

Que pouvons-nous faire pour vous aider ?

Nous sommes là pour vous aider.

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